Développeur : Prism Kikaku
Éditeur : I’MAX
Date de sortie : 29 décembre 1994
La copie a bel et bien été révisée de fond en comble, puisque les combats sont passés d’une vue « à la Dragon Quest » très statique et sans animations à une vue « à la Breath of Fire », beaucoup plus énergique aux sprites multiples, nommé D.A.B.S. (pour Dynamic Action Battle System). Les personnages sont graphiquement plus réalistes (et leur background plus poussé, en passant), et les décors sont largement plus fouillés. Cerise sur le gâteau, le mode-7 est utilisé à toutes les sauces pour ajouter de la profondeur aux effets visuels ainsi qu’aux nouveaux voyages dans les airs… Notons également la présence du mangaka Shinkaida Tetsuyaro au design des personnages, ce qui personnellement me plaît beaucoup.
Très bon J-RPG, Dual Orb II souffre tout de même d’une difficulté excessive qui obligera les joueurs à faire beaucoup de level-up avant d’affronter les divers boss du jeu (et même certains mobs basiques). À part ce point noir, tout le reste est très pertinent : musiques sympathiques, menus clairs et utiles, animations de qualité... Si en plus je vous dit qu’une traduction non-officielle existe (en anglais), je suis certain que vous allez vous jeter dessus !